Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Brochet de Juin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 9:40

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Super !!!! belle peche les gars !

http://www.caperlan.com

102 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 9:47

Invité

Invité
Bravo Ludo tu cartonne jc prend chère en se moment Razz 

103 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 10:31

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci !
Ouais il est plus dans le coup ... ca va revenir bientôt ! Laughing

104 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 10:35

Invité

Invité
Il à plus la chance Mr.Green 

105 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 11:42

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
Encore une sacrée pêche Ludo ! Smileys19 

Tu as de l'avenir dans le milieu c'est sûr ! Wink

106 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 12:11

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci beaucoup ! Embarassed

107 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 13:08

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
esox-54 a écrit:Bravo Ludo tu cartonne jc prend chère en se moment Razz 

Le prof a trouver un Maître ! lol

http://www.caperlan.com

108 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 16:01

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
maillée tout juste à 51,52 au one up 2" on arrive pas à trouver la pêche ....

109 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 16:55

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Encore bravo pour vos prises Smileys19 

Stizo on se moque pas de mes waders de l'espace c'est trop classe. Avec ça je fait tomber toutes les gonzesses afro  ^^

Le pire c'est quelle ont servi 5 ou 6 fois et les bottes se fendent au niveau des collages. => retour au magazin...

110 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 21:24

Stizostedion_12

Admin
Admin
lolomarseil a écrit:Encore bravo pour vos prises Smileys19 

Stizo on se moque pas de mes waders de l'espace c'est trop classe. Avec ça je fait tomber toutes les gonzesses afro  ^^
(comme moi quand je pêche la truite à côté de la piste cyclable sur laquelle passent de jolies jeunes femmes en rollers et tenues courtes et moulantes... là moi aussi avec mes Wadders ou mes cuissardes je me sens trop irrésistible. elephant )

Le pire c'est quelle ont servi 5 ou 6 fois et les bottes se fendent au niveau des collages.  => retour au magazin...
:face:  ! Elles ont couté combien ?  (dans le même genre, mes wadders caperlan, n'ont jamais été totalement imperméables , pas de fissures, mais l'eau traverse tout de même... Neutral

111 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Sam 29 Juin - 23:40

draghost

Fishing-addict
Fishing-addict
fish72 a écrit:De mon côté je pêche toujours entre midi et 2 sur mon lieu de travail. Les brocs étaient une espèce rare ces derniers temps. Je me suis rattrapé cette semaine, j'en prends trois dont 2 fois le même sur le même poste. Tous entre 70 et 75 cm. Pas des poutres bien sur, mais content des beaux combats qu'ils m'ont fait...
Bien Fish72, le combat des spécimens de 70 à 75cm est un régal! Ils sont vigoureux, capables d'effectuer des chandelles... Bravo!

Ludo57 a écrit:Encore une sortie aujourd'hui en barque sur un étang avec Jean-Claude aux commandes !
...Alors qu'on devenait de plus en plus confiant, rien n'y fait ... Les brocs ne mordent plus. JC arrive à toucher encore quelques perches, et moi je suis maudit car je n'arrive même pas à les piquer !
Et voilà comment se finit notre sortie, bonne humeur et rigolade au rendez-vous, pour pas changer ! Dommage pour les brocs JC, et moi pour les perches ! Aha!
Et en attendant que ma mère arrive, je fais 1 lancé au dessus d'une écluse avec une blade, et bim un petit sandre de 25-30. Parfait ^^

Bravo Ludo, tu gères! Et JC, comment il va le bougre?

http://technofish.over-blog.com/

112 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Dim 30 Juin - 10:52

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci Drag' !
Bah JC va très bien , la forme comme d'hab Wink Mais comme tu peux le voir, en ce moment lui et les brocs ne sont plus copains ! Very Happy

113 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Dim 30 Juin - 20:32

Nico51

Padawan
Padawan
Voici quelques photos de petits brochets pris ce WE dans la Loire au spinnerbait, softbait, swimbait et streamer.

Le leurre Hart Gummy Makal Coloris Perche est excellent mais il est vraiment trop fragile. Deux attaques et le leurre est coupé en 2. Dommage !

Durant ces deux sessions, j'ai vraiment touché beaucoup de poissons (une vingtaine) mais je débute dans la pêche aux leurres et je n'arrive pas à les mettre au sec ! Ce n'était pas juste des petites tapes, quasiment à chaque fois j'ai vu le poisson prendre le leurre, je l'ai tenu un court instant et il s'est décroché. Je pêche dans des endroits peu profonds et c'est pour cette raison que je vois pratiquement tout le temps le poisson prendre le leurre. Je pêche très souvent les bordures, à proximité des herbiers et ma canne est souvent à l'horizontal car je pêche vers la droite ou la gauche (avec des petits jerks la plupart du temps). Lorsque que l'attaque a lieu, j'ai remarqué que le poisson faisait souvent demi-tour. Par conséquent, lorsque je ferre c'est souvent à l'horizontal dans le sens où je ramène mon leurre. En gros, mon ferrage correspond à un puissant jerk. Manifestement ça ne fonctionne pas et j'ai l'impression qu'en faisant ça, je fais sortir le leurre de la gueule du poisson! Faut-il que je ferre dans le sens inverse (toujours à l'horizontal) ou tout simplement vers le haut ? Pouvez-vous me donner des astuces pour le ferrage ?

J'ai besoin de vos conseils car je suis super content de toucher autant de poissons mais je suis frustré d'être aussi peu efficace !

114 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Dim 30 Juin - 21:06

Ludo57

Crack!
Crack!
Bravo pour les brocs sortis ( par contre évite de les poser sur des surfaces sèches comme le béton, sable, roche ...), ca leur enlève leur mucus protecteur.

Pour le nombre de loupés, c'est simple : L'armement de ton leurre. Ta tête plombée est bien trop courte. Il faut que tu rajoutes un triple voleur à l'arrière de ton leurre pour éviter ces loupés fréquents.

115 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Dim 30 Juin - 21:22

Invité

Invité
Ludo a tout dit change déjà la tête plombée tu aurra beaucoup moin de décroche

116 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Dim 30 Juin - 21:34

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
:bravo: 

117 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Dim 30 Juin - 22:36

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo.

OUi, c'est clair que là, c'est trop court la TP doit ressortir au milieu du corps du leurre à peu près.
(bon après, même avec un TP adaptée et un triple voleur, t'auras encore des ratés -ça arrive souvent ; mais disons le nombre de poisson ferrés va bien augmenter quand même)

118 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Dim 30 Juin - 23:12

Nico51

Padawan
Padawan
Ludo57 a écrit:Bravo pour les brocs sortis ( par contre évite de les poser sur des surfaces sèches comme le béton, sable, roche ...), ca leur enlève leur mucus protecteur.

Pour le nombre de loupés, c'est simple : L'armement de ton leurre. Ta tête plombée est bien trop courte. Il faut que tu rajoutes un triple voleur à l'arrière de ton leurre pour éviter ces loupés fréquents.

La tête plombée présentée sur la photo n'est pas celle que j'utilise habituellement sur les autres leurres et je ne peux pas mettre de triple voleur sur le LS articulé. Je n'avais pas d'hameçon texan sur moi et je voulais pécher au-dessus de la jussie, j'ai donc diminuer considérablement le poids de la TP.  C'est un cas particulier qui ne correspond à mes habitudes de pêche.
Je pêche généralement avec une tête plombée de 7 grammes ou des hameçons texans qui sont lestés. Je peux vous assurer que l'hameçon ressort bien là où il le faut. Le triple voleur, j'ai essayé mais là où je pêche c'est très encombré et je n'arrête pas de m'accrocher ou de ramener des herbes. Je n'arrive pas à pêcher correctement avec un tel montage.

J'ai eu des décrochages avec tous types de leurres : spinnerbait, PN (avec deux hameçons triples il faut le préciser), LS, swimbait Savage Gear (PN avec deux triples également). Je ne pense donc pas que la cause du problème soit uniquement ma TP.

Est-ce que je ferre trop tôt ? Trop tard ? Problèmes de direction dans le ferrage comme je le mentionnais dans mon post précédent ? Ferrage pas suffisamment prononcé ? Merci pour votre aide !

119 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Dim 30 Juin - 23:19

Nico51

Padawan
Padawan
Stizostedion_12 a écrit:Bravo.

OUi, c'est clair que là, c'est trop court la TP doit ressortir au milieu du corps du leurre à peu près.
(bon après, même avec un TP adaptée et un triple voleur, t'auras encore des ratés -ça arrive souvent ; mais disons le nombre de poisson ferrés va bien augmenter quand même)

Quand tu dis que ça arrive souvent, ça veut dire quoi concrètement ? Quel % de réussite par rapport au nombre de touches ? Encore une fois, je ne parle pas des petites tapes mais bien des attaques où le brochet prend le leurre, se retourne la plupart du temps et se décroche trop souvent en ce qui me concerne !

Franchement, je trouve que mon % de réussite est pathétique ! Je dois être à - de 20 % de réussite et je pense que ça peut être largement amélioré. Qu'en pensez-vous ?

Stizostedion_12

Admin
Admin
je ne suis pas de ceux qui pêchent le plus le broc, mais je dirais que je dois en sortir environ 70% de ceux que j'ai vraiment eu au bout du fil (je ne compte pas les simples tapes... ni les coupé ! Rolling Eyes )

Faudrait voir quels pourcentages ont les vrais pêcheurs de brocs.

121 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Lun 1 Juil - 13:33

Ludo57

Crack!
Crack!
Je pense pas loin des 70-80% et je pêche très régulièrement en texan en plus !
Je sais peut être quel est ton problème :
Tu dis que tu les vois souvent attaquer, or quand on assiste à une attaque en direct, on a tendance à ferrer trop tôt ... Essayes de retarder ton ferrage, attends de sentir le poisson peser au bout de la canne, et ensuite, envoie un bon ferrage !

122 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Lun 1 Juil - 18:01

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:...
Tu dis que tu les vois souvent attaquer, or quand on assiste à une attaque en direct, on a tendance à ferrer trop tôt ... Essayes de retarder ton ferrage, attends de sentir le poisson peser au bout de la canne, et ensuite, envoie un bon ferrage !

Bien vu Ludo !
Smileys19

123 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Lun 1 Juil - 21:43

Nico51

Padawan
Padawan
Ludo57 a écrit:Je pense pas loin des 70-80% et je pêche très régulièrement en texan en plus !

Merci pour ce conseil. Et pour la direction du ferrage ? Vers le haut ? Dans le sens où je ramène mon leurre ? Dans le sens inverse ? D'autres actuces peut-être ?

124 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Lun 1 Juil - 21:57

Invité

Invité
Ferrage a vue ça pue du cul laisse les limites partir quand tu les voit prendre le leurre

125 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Lun 1 Juil - 22:52

Ludo57

Crack!
Crack!
Mdr, Julien dans la finesse Wink

Pour le ferrage, je pense que l'orientation n'a pas tellement d'importance, le timing doit être bon, le restes tu peux affiner ensuite.

126 Re: Vos petites sorties Brochet de Juin le Lun 1 Juil - 23:42

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
quelle sagesse ludo, la grande classe !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant