Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rose est à l'honneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le rose est à l'honneur ! le Sam 15 Juin - 20:18

Ludo57

Crack!
Crack!
Après une sortie sympathique en compagnie de JC la semaine dernière, où les poissons étaient au rendez-vous, on a décidé de se refaire une pêche le 14 juin, hier donc. Cette fois, Maxime était aussi de la partie. 7h à la mise à l'eau, la pêche commence 30min plus tard. Sur le premier spot, JC touche une perche à la cuillère.
A peine 15min après, je ramène à toute vitesse mon B'freeze 100sp en surface, car il s'est pris dans les herbiers largement présents. Je m'arrête à 1m du bateau pour enlever les herbes, et un beau broc sort de nul part et saute dessus, ferrage reflexe mais il n'est pas piqué ! Une image qui restera longtemps dans ma mémoire ! ça commence bien !! On insiste sur la zone, et je parviens au bout d'un certain temps à le re-décider au skeleton 11cm rose en texan. Il accuse 65cm :

On continue sur quelques spots, mais pas grand chose à part des centaines de blancs en bordure et 2 pin's de 20-30cm pour Max ... Puis Maxime annonce "poisson" et après un beau combat, le voila au bateau, un broc de 69cm au skeleton 8cm rose, je n'ai pas la photo désolé.

La matinée se fini, le résultat est plutôt faible, mais 2 brocs maillés quand même, en plus de 1 ou 2 perches et 2 becous de 20-30cm, on ne se plaint pas non plus.
Reprise de la pêche vers 13h, de l'autre côté de l'étang. 2 spots sans poissons, et, alors qu'on avait ratissé toute une zone, je me met à lancer mon skeleton 11cm rose en texan DANS les roselières, et bien m'en a pris car à la descente du leurre, c'est la tape. S'en suit un combat assez nerveux. Ce brochet de 68cm serra mon 2ème brochet du jour.

Je continu dans ma lancée avec un pin's d'environ 30cm au même leurre, le gourmand !
Maxime et JC touchent quelques perches par-ci par-là à la cuillère ou au LS. J'en fais aussi une au clackin rap (lipless)
Vers 17h , Maxime est aux luttes avec un broc de 50-60cm, moi pour rire, lui dis "tu le décroches !" et au final, il se décroche ! Mdr désolé Max :smoke:
Dans les minutes qui suivent, je me prend une belle tape au clackin rap.
On se décale sur une pointe de roselière, ce serra notre dernier spot, et on rentrera. C'est en fait un plateau couvert d'herbier, bon spot à broc ! Et je confirme cette idée car, alors que je peignais la pleine eau au clackin rap, je me prend une tape, suivie d'une autre, ferrage et pendu ! C'est déjà plus beau qu'avant ! Le combat est mémorable. Le pike est dans l'épuisette, et annonce 74cm à la mesure, on le voyait pourtant plus grand dans l'eau ...

Voilà pour cette sortie. Au final, JC n'aura que touché 2-3 perches, malgré une bonne dizaine de touches, mais aucun bec de sorti pour lui :/ Maxime s'en tire très bien avec 1 brochet maillé (69cm), 2 plus petits et 2 ou 3 perches. Et moi aussi avec 3 brochets maillés (65, 68 et 74cm), 1 plus petit et 1 perche.
Il est 19h, et Maxime et moi avons prévu de faire le coup du soir au canal et dans un autre étang juste à coté. Bonne idée (pour lui surtout) car il parvient à sortir un brochet de 70cm, et décroche 2 autres poissons, tout au skeleton 8cm rose.

Au final, 8 brocs (dont 5 maillés), entre 5 et 8 perches, de quoi bien s'amuser encore une fois !

Remarque : Si la plupart des brocs ont été touchés sur des leurres roses, c'est simplement dû au fait qu'ils ne voulaient que de cette couleur ! C'est fou non ?

2 Re: Le rose est à l'honneur ! le Sam 15 Juin - 20:48

Invité

Invité
Bravo Ludo Wink

3 Re: Le rose est à l'honneur ! le Sam 15 Juin - 20:51

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
bien joué ludo belle sortie!!
pour ce qui est du rose j'essayerai sa demain et je te dirait Very Happy
on Y sera le matin avec nicko!!

4 Re: Le rose est à l'honneur ! le Sam 15 Juin - 20:53

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci ! Mer*e pour demain les gars ! Pensez au rose Laughing

5 Re: Le rose est à l'honneur ! le Sam 15 Juin - 22:36

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
belle sortie ludo, je prend note je prepare le rose bonbon pour demain Laughing

6 Re: Le rose est à l'honneur ! le Sam 15 Juin - 22:45

draghost

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo Ludo, excellente session!

http://technofish.over-blog.com/

7 Re: Le rose est à l'honneur ! le Dim 16 Juin - 0:18

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
:bravo: les gars!! Wink

8 Re: Le rose est à l'honneur ! le Dim 16 Juin - 14:19

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo !

c'était quelle couleur le clackin rap ? (vu qu'ils n'en font pas des roses)

-j'ai aussi déjà constaté que le rose était parfois bien efficace pour le broc -j'aurais peut-être dû plus insister avec cette couleur vendredi moi aussi^^.

9 Re: Le rose est à l'honneur ! le Dim 16 Juin - 14:41

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
jolie sortie Rose les gars !!

http://www.caperlan.com

10 Re: Le rose est à l'honneur ! le Dim 16 Juin - 15:43

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Joli reportage. Bravo! 
Le rose marche aussi sur le sandre, j'ai un collègue qui en a pris devant moi avec un genre de slug rose pailleté!

11 Re: Le rose est à l'honneur ! le Dim 16 Juin - 19:33

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci beaucoup !
Clackin rap couleur gardon. Par contre à propos, pourquoi sur ce modèle il y a une branche du triple ventral plus gros que les autres ?

Oui fish72, j'ai déjà fais du sandre sur du rose aussi ^^ Les poissons suivent la tendance du moment !

12 Re: Le rose est à l'honneur ! le Dim 16 Juin - 20:08

Ludo57

Crack!
Crack!
J'ai récup' la photo du brochet de 69cm de Max :

Et quand le ventre réclame, on lui donne :

13 Re: Le rose est à l'honneur ! le Dim 16 Juin - 23:44

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:J'ai récup' la photo du brochet de 69cm de Max :
BEn il a l'air bien content Max (il y a de quoi)

La future photo du mois ? ^^

-Sinon concernant le Rose pour le sandre, c'est vrai que moi aussi j'ai fait 3 sandres sur x rap deep hot pink en moins d'un mois alors que j'en avais jamais touché avec ce PN avant.

14 Re: Le rose est à l'honneur ! le Lun 17 Juin - 9:43

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
juste un truc! tes photos dépasse un peu de mon écran^^

15 Re: Le rose est à l'honneur ! le Lun 17 Juin - 12:49

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui il était content, en même temps je crois que j'avais sorti une connerie comme d'hab, du coup il a rigolé ^^

Pour la photo du mois, tu veux dire la photo du mois "thème" ? :smoke: Ca ferrait des gros insectes je trouve ! Mdr.

Oui Val, moi aussi elles dépassent, ça ne le fait que sur ce fofo pourtant scratch

16 Re: Le rose est à l'honneur ! le Mer 19 Juin - 12:30

Ludo57

Crack!
Crack!
Ludo57 a écrit:Merci beaucoup !
Clackin rap couleur gardon. Par contre à propos, pourquoi sur ce modèle il y a une branche du triple ventral plus gros que les autres ?

Oui fish72, j'ai déjà fais du sandre sur du rose aussi ^^ Les poissons suivent la tendance du moment !

17 Re: Le rose est à l'honneur ! le Mer 19 Juin - 14:16

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
une très joli sorti très gay avec du rose et un broc faisant 69 Razz je suis dehors x)

18 Re: Le rose est à l'honneur ! le Mer 19 Juin - 18:19

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Merci beaucoup ! Clackin rap couleur gardon. Par contre à propos, pourquoi sur ce modèle il y a une branche du triple ventral plus gros que les autres ?

Triple Sureset : pour avoir plus de chances d'accocher le carnassier -ils ont aussi ça sur des x rap et des dives-to (entre autres).

à ti pêcheur :

Les hétéros aussi peuvent faire des 69, tu sais ^^.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]