Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin je dépasse 80cm!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 10:26

draghost

Fishing-addict
Fishing-addict
Aujourd'hui une session du matin prévu avec mon ami Jonathan mais qui tombe à l'eau, l'affreux doit amener son beau père sur son zodiaque pêcher... ahhhh la belle famille ^^
Argh du coup ce matin je prend mon temps à la maison et j'attend que la circulation Lyonnaise passe. Je regarde Vigicrue et le débit stagne depuis le 10 juin, jour de la prise de mon sandre de 73 (en fleuve la pêche est vachement influencé par les crues)

J'enquille la voiture à 9h00 et go au QG. L'eau c'est légèrement teintée depuis lundi à cause de la pluie et il est pas idiot de chercher le zander avec cette couleur de flotte mais comme dit dans mon précédent post, le broc est jouable côté lônes.
Le soleil bien présent ce matin, j'opte pour le Berkley qui m'a sortit le 71cm à Miribel la dernière fois, un peu entaillé par les dents du broc mais il nage encore ^^
Je commence à faire nager le bordel et j'observe un peu d'activité de blanc à la surface. Pas moins de 10 minutes plus tard un pêcheur avec une canne au coup et un seau déboule, je le salut mais il me calcule à peine et regarde de mon côté insistement... Arf j'ai compris je suis sur son spot.
Bon je suis de bonne humeur et je dégage pour me placer en face, je reviendrai plus tard.
Hop je me positionne, je fais un lancer, contact avec le fond, je ramène en linéaire avec des tirées en circle par moment et j'aperçois le leurre évoluer à 3m de moi lorsqu'un BORDEL DE MACHIN DE DIEU aspire le Pulse Shad sous mes yeux !!!
Je ferrrrrrre et prie que ma poisse avec les broc du Rhône ne soit pas encore d'actualité. Il part en trombe vers le large en usant de sa puissance mais mon frein est bien serré (expérience silure^^) Il arrive en surface et je l'aperçois à nouveau, il est ENORME... et re-départ mais cette fois c'est la dernière, j'essaie de le prendre à mainte reprise sous la gueule mais il ne se laisse pas faire et me blesse avec ses ouïes tranchantes. J'arrive à le positionner pour le prendre en étau sur la tête et c'est la libération !!!
IL EST MA-GNI-FIQUE, 98 cm GRAS COMME 2 COCHONS !!!!!!! Record battu de 8 cm et premier broc de l'année de plus de 80cm enfin !!!
Je demande au pêcheur au coup de venir me prendre la tof mais il refuse prétextant qu'il devait faire le tour...pfff no comment :/
Du coup je me démerde seul (désolé pour la qualité des photos)

Mon leurre a été engamé de travers et il a morflé...

Je relâche le bestiau avec beaucoup d'émotion et lui tire le portrait une nouvelle fois

Je remercie ironiquement le pêcheur au coup de loin qui c'est empressé de partir? Tant mieux, je vais retourner sur le spot.
J'arrive devant la belle cassure envahit de jonchaie ou les broc aiment s'embusquer. Je remets un Berkley, on ne change pas une équipe qui gagne.
Après quelques lancers, je décide de faire passer le leurre dans les jonchaies noyées quitte à accrocher mais pour taper du fish il faut prendre du risque.
Petit fracas à la surface... fond... linéaire... j'aperçois mon leurre et BADABOUM, une torpille est venu shooter mon leurre!

Beaucoup moins gros le gaillard mais il c'est vaillamment battu:

61cm

Je me déplace 15m plus loin pour longer la digue lorsque l'autre abruti de pêcheur arrive avec sa canne à leurre. Ni d'une ni deux, je pars sans lui dire quoi que ce soit.
Je file directos au dernier épi passer en mode gratte en me laissant 1h avant de partir manger et partir sur Avignon.
Allez je monte un Daïwa Duckfin Shad en blanc encore et que la gratte commence.

Tiens je reçois un texto, arf c'est Jojo qui vient de prendre un sandre de 80cm, bravo mon grand prépare toi pour la future sortie sandre en boat, ça va chier :

Le temps a viré, le matin beau puis maintenant couvert avec un vent désagréable. Je décide de faire quelques lancers en linéaire à ras le fond avant de partir, c'est pendu, ça vient facilement... et et... première perche 2013!

Photo

Quelle matinée avec ses attaques à vue, un régal... j'en demande encore!
Merci de m'avoir lu les amis et de m'avoir encouragé, la persévérance a payé!

Dernière édition par draghost le Lun 17 Juin - 10:55, édité 1 fois

http://technofish.over-blog.com/

2 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 10:54

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
Un grand bravo à toi draghost, jolis becs :thumright:  :

3 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 11:56

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
très belle pêche!! Wink

4 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 12:01

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
haaaaaa est bien sa y est Very Happy
content pour toi et dit toi juste une chose : les records son fait pour etre battus
il et bien gras pour cette saison et j'espere pour ton bien et celui de ton spot que l'autre pecheur ne le viendera pas par la suite ^^

(il a quand meme l'air d'avoir bouffer la terre seche :S c'est pas evident quand on est tout seul !!! Crying or Very sad )

edit : gg a ton pote aussi pour son sandres, il et manifique!!

5 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 13:01

Ludo57

Crack!
Crack!
Yes ! 80cm largement dépassés ! Very Happy
Bravo pour tous ces fish !

6 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 13:59

draghost

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci à tous!

Wep Fabrice "... j'espere pour ton bien et celui de ton spot que l'autre pecheur ne le viandera pas par la suite...
(il a quand meme l'air d'avoir bouffer la terre seche :S c'est pas evident quand on est tout seul !!!"
En effet j'ai pensé la même chose que toi, avec un peu de chance le Rhône est en décrue là et il est partie plus en aval. Pour la terre, ce bœuf a gesticulé quand je le tenais et il est tombé sur le sol mais ne t'inquiète pas c'est marécageux là bas ^^ (Waders obligatoire)

7 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 18:41

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
et bé !! Superbe Fish !!! enfin le 80 + !! et pas d'un peu !! bravo a toi !!!
 une belle sortie .

http://www.caperlan.com

8 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 18:42

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci pour le récit. 
Certainement de très belle émotions quand tu vois les attaques. Et ça t'as plutôt bien réussi. En général je ferre beaucoup trop dans ce cas, et j'enlève le leurre de la gueule du carna.

9 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 20:14

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo draghost.
(dommage, il manquait 2cm !^^)
Bravo aussi à Jojo .

10 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Lun 17 Juin - 20:24

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
Tu vois ta patience a été recompensé je te l'avais dit :Dle +80 est largement depassé

11 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Mar 18 Juin - 12:48

draghost

Fishing-addict
Fishing-addict
dadou54 a écrit:et bé !! Superbe Fish !!! enfin le 80 + !! et pas d'un peu !! bravo a toi !!!
 une belle sortie .
Merci à toi mon grand! En effet, je souhaitais dépasser le 80+ sur le Rhône et quelle surprise de taille!

fish72 a écrit:Merci pour le récit. 
Certainement de très belle émotions quand tu vois les attaques. Et ça t'as plutôt bien réussi. En général je ferre beaucoup trop dans ce cas, et j'enlève le leurre de la gueule du carna.
Idem pour moi, je compte même plus le nombre de ferrage trop appuyé lorsque j'aperçois un broc avaler le leurre... avec une canne raide et de la tresse, ça pardonne pas!

Stizostedion_12 a écrit:Bravo draghost.
(dommage, il manquait 2cm !^^)
Bravo aussi à Jojo .
Arf 2cm, en effet mais comme dis Fabrice ça sera mon prochain objectif surtout que l'été s'approche et que ma quète du sandre diminuera au profit du bec et de la perche

nicko a écrit:Tu vois ta patience a été recompensé je te l'avais dit :Dle +80 est largement depassé
Merci Nicko, en effet vous m'avez tous bien encouragé et je m'y attendais pas aussi rapidement ^^

12 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Mar 18 Juin - 13:03

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
joli !!!
à chaque fois que je vous vois pecher des gros broc ça me fait penser à la poutre de rivière que j'ai raté l'an passer... combat de folie, une chandelle, caller au fond...je le remonte en surface je pensais qu'il était crever je m'approche pour l'attraper il fait demi tour part en rush et me pette tout :'(

13 Re: Enfin je dépasse 80cm! le Mar 18 Juin - 18:42

Theo76660

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
:bravo:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]